Berserk

Titre: Berserk

Auteur: Miura Kentaro

Genre: Manga/Anime/Films

Statut: 40 tomes (en cours), 2 saisons (24 épisodes)  et 3 films.

Tags: Dark Fantasy, Action, Drame, Fantastique, Psycologique, Horreur, Guerre, Amitié, Seinen, Mature, Badass, Romance, Aventure, Violence …

Site Scan: Japscan

Site Streaming Films VF: YouTube: 1, 2 et 3.

Site Streaming Anime: Gum Gum Streaming, ADkami

Synopsis:

On suit les aventures de Guts, un mercenaire pour qui seuls les combats, la guerre, comptent. Jusqu’au jour où il rencontre un mystérieux jeune homme au charisme surprenant, Griffith.

(Résume vraiment le stricte minimum…)

Commentaire: -18 ans

Le manga de Dark Fantasy par excellence avec ses successeurs Übelblatt suivit de The Arms Peddler, que je recommanderai une autre fois.

Berserk est un manga époustouflant avec un monde médiéval gigantesque et cauchemardesque par moment… Mais je suis littéralement tombé amoureuse de ce monde et de son « fantastique » héros, Guts (« tripe » en anglais). Je l’ai découvert pour la première fois à travers les 3 films, Berserk: The Golden Age (l’origine de la quête de Guts, son passé) puis par le manga et enfin par la récente adaptation en animé (je n’ai pas entièrement vue l’ancienne version donc je ne peux le commenter). Je conseille chaudement pour ceux qui souhaite se lancez dans ce « fabuleux » et surtout violent voyage de commencer par les films (1er: L’oeuf du roi conquérant, 2ème: La bataille de doldrey et le 3ème: La descente en enfer) puis les deux saisons de l’animé (2016/2017) et de finir par lire le manga qui a des dessins spéciaux mais magnifique qui vont parfaitement avec l’histoire. Ici, je recommande donc toute les adaptations de Berserk.

Bien sûr étant un peu fan de cette série mon avis n’est pas objectif mais sachez que ce manga est un chef d’oeuvre reconnu de la Dark Fantasy, alors si vous aimez ce genre n’hésitez pas.

Ps: La bande-son des films est ABSOLUMENT SUBLIME !! (Cette OST est mon préféré.)  Et la VF des films est plutôt pas mal, mais la VO sous-titré français restera toujours ma version préféré.

Trailer du film: non officiel et officiel

Trailer de l’animé (2016)

Pps: Quelques Images Bonus, je peux pas résister, faut toujours que je rajoute des images, c’est plus fort que moi:

 

 


Source Image d’en-tête: ici

Sources Images en début d’article: ici et ici

Sources Images Bonus: ici et ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s