Titre: Space Adventure Cobra
Auteur: Buichi Terasawa
Genre: Manga / Anime
Statut: 18 tomes, 2 saisons (31 et 13 épisodes de 24 mins), 6 OAV et 1 film (prévue)
Tags: Aventure, Seinen, Mature, Sci-fi, Action, Comédie.
Site Scan: Japscan
Site Streaming: YouTube
Note: 7.8/10 sur Sens Critique et 8.23/10 sur Nautiljon
Synopsis:
Johnson, simple employé de bureau, ne rêve que d’aventure.
Un jour il se rend chez la société Dream Corp qui vend des rêves, et demande un rêve d’aventure artificielle. Il rêve alors qu’il est Cobra, un aventurier légendaire supposé mort, et qui porte une arme redoutable, le « rayon Delta » ou Psychogun, à la place de son bras gauche.
Mais est-ce vraiment un rêve?…
Si Cobra avait passé une phase dépressive avant de se refaire le visage, il est maintenant dans une forme formidable. Il a retrouvé sa mémoire et décide qu’il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde des pirates de l’espace avec Armanoïde, l’androïde à la personnalité féminine qui l’accompagnait autrefois.
Commentaire: -18
Qui ne connaît pas Cobra, the space pirate série culte de la « génération albator » dans les années 80, et qui, n’a pas vieilli du tout !
Cobra, héros classe mélangeant Jean-Paul Belmondo et James Bond, est un voleur invincible, macho, viril et complètement loufoque. Il est difficile de ne pas en avoir entendu parler. Personnellement, je suis une fan et donc en conséquence je le recommande fortement, aussi bien la VO que la VF qui est absolument superbe.
Il est conseiller de regarder Space Adventure Cobra (31 episodes) en premier puis de suivre avec la saison 2/ hors-série (13 épisodes) pour finir avec les OAV, Cobra: The Animation composé de 2 partie: The SpychoGun et Time Drive. Ils sont tous visible dans l’ordre sur YouTube sur « la chaîne mangas » dans la playlist: Space Aventure Cobra + Cobra the animation – l’intégrale (VF)
Un film est prévue pour 2018 nommé le retour de Joe Gillian reprenant l’arc du Rugball (sport violent mélangeant baseball et rugby américain) :
Bande-annonce du film: ici
Source Image d’en-tête: ici
Source Image en début d’article: ici et ici
Source Image de Fin: ici