Holyland

 

Titre: Holyland ( ホーリーランド)

Auteur: Mori Kôji

Genre: Manga/Drama

Statut: 18 tomes (182 chapitres) /13 épisodes (23mins)

Tags: aventure, action, arts martiaux, drame, Psychologique, Seinen

Scan: Japscan, Furyo Squad

Streaming Version Jap: Streaming Anime, Anime Ultime

Acteurs Principaux:

 

Note:  7.3/10 sur Sens Critique et  9.75/10 sur Nautiljon [Manga]

7.8/10 sur Sens Critique et 8.67/10 sur Nautiljon [Drama Jap]

Synopsis:

Le manga débute par ces mots qui résument l’action, le lieu, le contexte, qui présentent le héros : Entre les mondes des enfants et des hommes s’étend Holyland. Là où les lois ne comptent pas, sauf celle du plus fort. Dans ce monde, il errait. Kamishiro Yuu, Il était là.

À Holyland, les gangs sont nombreux et les victimes également. Les plus faibles ont peur car les plus forts n’hésitent pas user de méthodes plus brutes les unes que les autres. Heureusement, un « chasseur » inattendu va faire son apparition et changer l’ambiance qui règne à Holyland !

Yuu Kamishiro a l’apparence d’un lycéen tout à fait ordinaire, pour ne pas dire effacé ou timide. Sous cette apparence se cache un terrible combattant, appelé très vite « le chasseur de gang » (ou gang hunter). Cependant Yuu n’est pas un Superman déguisé et doute terriblement, il a même peur à chaque combat et il est facilement effrayé. Sa présence dans les rues à partir de la tombée de la nuit est maintenant très surveillée et le jeune lycéen se pose des questions. Au fil du temps et au fil des combats et grâce à des rencontres Yuu va progresser de plus en plus et finalement essayer d’atteindre son but : Avoir sa place dans un endroit, avoir des amis…

Commentaire:

Comme on peut le lire dans le synopsis, c’est un pure manga de baston mais celui-ci aborde des thèmes plus profond comme le harcèlement et autres. Les combats sont passionnants à en donner des frissons, le héros est attachant, on s’identifie facilement à lui. Quant au dessin, ils ne sont pas particulièrement beau mais colle parfaitement à l’histoire et jouent un grand rôle dans immersion des combats. Je ne sais pas si ça se voit, mais je suis une grande fan de ce manga (et de presque tous les mangas que je recommande d’ailleurs…).

Ici, je recommande fortement le manga mais aussi le drama japonais du même nom, les combats sont vraiment vraiment réalistes et on voit clairement les efforts qu’a fait l’acteur principal pour apprendre la boxe (s’il n’en fait pas réellement). Que ce soit l’acteur principal ou ses adversaires, chacun connait les base des arts martiaux qu’ils doivent pratiquer pour leur rôle, il n’y a pas de ralentie, effets spéciaux ou changement d’angle pour ajouter du réalisme, en regardant on a l’impression de voir un « vrai » combat et ça prend au tripe contrairement au drama coréen que je déconseille fortement, premièrement pour n’avoir pas suivi l’histoire du manga mais surtout pour l’absurdité des combats (ralentie, effet spéciaux pour cacher l’incompétence des acteurs qui ne maîtrise pas du tout, ne serait-ce que les bases des arts martiaux). Bien sûr, le drama coréen est bien pour ceux qui n’ont pas lu le manga ni vue le drama japonais sinon les combats vont paraître fade et seront d’un ennui.

Bref, tout ça pour dire que c’est un manga de baston jouissif. Par contre, si je me souviens bien, le drama ce fini mais le manga continue. J’ai écris un gros pavé désolé si c’est incompréhensible.

Voici un lien vers une critique qui dit exactement ce que je souhaite dire donc je ne rajoute pas plus, si ça vous intéresse et que vous voulez plus d’infos allez: ici

Ps: Aucun rapport mais actuellement je suis en train de relire Ascension, j’ai déjà relu Holyland y a deux semaines. Autre remarque sans intérêt, le nom du manga est Holyland, le nom du drama japonais est Holyland mais le nom du drama coréen est Holy land.

 


Source Image d’en-tête: ici

Source Image en début d’article: ici et ici

Source Image Acteurs: ici et ici

Sources Images Bonus: ici et ici

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s