HDS: Chap 6: VI

Précédent | Table des matières | Suivant


«Si nous permettons à Roy de prendre la place de Gabriel en  tant que successeur de ton père et d’obtenir l’héritage, serais-tu d’accord?»

D’accord, je suis totalement d’accord! Peut-être Ravel avait-il aussi vu à travers le moi borné de Gabriel et sa nature intenable?

Quand Ravel le vit hocher la tête, il ne dit rien et se contenta de lui frotter les cheveux.

Ce n’est que maintenant que Shang Ke a remarqué un grain de beauté sur la paume de la main droite de Ravel. Il était dit que les gens avec un grain de beauté sur leurs paumes n’étaient pas seulement riches, mais ils étaient aussi des leaders talentueux. Il y avait aussi des gens qui disaient que c’était parce que l’amour prédestiné de leur incarnation précédente était inaccompli, et donc un grain de beauté était laissé pour leur permettre de rencontrer leur amant dans leur vie actuelle. Cependant, le bouddhisme croyait généralement qu’avoir un grain de beauté dans le creux de la main signifié être un fléau pour autrui.

Il n’avait aucun moyen d’enquêter sur les deux derniers, mais le Ravel actuel était incontestablement un riche et talentueux leader, un gagnant dans la vie qui avait les deux premières qualités pour acquit.

Ce qu’ignorait Shang Ke c’est que Ravel remplissait les trois.

« Il est tard, revenons. Je vais manger avec vous. « Ravel a alors poussé Shang Ke vers sa chambre et dit à l’infirmière de leur apporter de la nourriture.

Tout ce que mangeait Shang Ke, Ravel le mangeait aussi. Même un simple bol de riz, il le mangerait sans sourciller. Shang Ke ne pouvais pas s’empêcher de l’admirer.

Bien que ces jours-ci la  qualité de la nourriture s’était quelque peu améliorée, mais son corps était toujours extrêmement faible. Il était tout simplement incapable d’ingérer trop de nutriment d’un coup, son corps ne le supporterait pas. Par conséquent, peu importe à quel point il paraissait bien, son corps s’amincissait de jour en jour.

La dernière fois, le docteur Banny a dit que chaque jour qu’il vivait était un miracle. Si c’était quelqu’un d’autre, il aurait depuis longtemps perdu la volonté de vivre. Ravel savait que la raison pour laquelle Cagé continuait de persévérer était pour assister de ses propres yeux à l’établissement du nouvel empire.

Pour la première fois, Ravel hésita. Il ne voulait pas annoncer la nouvelle, car il craignait qu’une fois le rêve de Cagé réalisé, il se laisserait mourir sans une once d’hésitation.

Ravel ne pouvait pas supporter de se séparer de lui, il ne pouvait pas le laisser partir …

Cette nuit-là, Ravel retourna à son manoir.

Kahn s’avança pour faire son rapport: «Ce subalterne a placé Gabriel en résidence surveillée dans la chambre d’amis. Comment comptez-vous traiter avec lui, général?

Le visage de Ravel se refroidit immédiatement et il se dirigea vers la chambre d’amis.

« Laisse-moi sortir! Je suis le fils du général Utrecht, tu ne peux pas me faire ça! »On entendait la voix bruyante de Gabriel depuis l’extérieur de la chambre.

Le garde était indifférent à ses cris. Quand il vit arriver Ravel et Kahn, il les salua immédiatement, avant d’ouvrir la porte.

Quand Gabriel a vu Ravel entrer, sa colère se calma aussi tôt et il demanda, « Sire, vous êtes enfin de retour. Si je peux me permettre, pourquoi m’avez-vous placé en résidence surveillée? »

Ravel ne répondit pas,  il fit simplement signe à Kahn de lancer l’enregistrement de l’hôpital.

Quand Gabriel a vu l’enregistrement, son expression a radicalement changé, il a serré les dents. « Mes actions étaient un peu impropres, mais vous comprendriez si vous saviez ce que Cagé m’a fait. »

« Je n’ai pas besoin de savoir ce qu’il t’a fait auparavant, » dit froidement Ravel avec détachement, « je sais seulement que tu as insulté et blessé Cagé alors qu’il est alité avec de graves blessures. Juste qui  t’as donné assez de courage pour traiter un héros qui vient d’expérimenter la torture comme ça? « 

« Héros? » Dit Gabriel avec dédain. « S’il était resté docilement sur la Planète Taima, rien de tout cela ne serait arrivé. Sans lui, vous seriez toujours sorti victorieux. C’est de sa faute s’il est dans un tel état maintenant. Pourquoi est-il traité comme un héros par les autres? »

« Pourquoi? » Ravel fit signe à Kahn : « Dis-lui. »

Kahn regarda froidement Gabriel et commença à expliquer, « Peut-être que l’arriver et l’arrestation du Jeune Maître Cagé étaient deux bavures, mais sa performance par la suite est suffisante pour le nommé héros. Il a payé le prix de sa propre erreur, tout en renforçant la foi en notre cause. Comme tu l’as dit, nous aurions probablement réussi, même sans lui. Cependant, sa capture a détourné l’attention de l’ennemi et nous a donné plus de temps pour riposter, réduisant nos pertes de beaucoup. »

Il marqua une pause avant de poursuivre sarcastiquement: «Jeune Maître Gabriel, si c’était vous, pourriez-vous faire mieux que lui? »

– Pourquoi ne pourrais-je pas? Gabriel bomba son torse se vantant: «J’ai toujours été plus travailleurs que lui, plus remarquable que lui, et plus adapté à l’héritage paternel que lui.

Une fine couche de givre recouvra les yeux de Ravel. Quand il repensait à la façon dont Cagé avait été insulté par un homme aussi superficiel, il avait du mal à le supporter.

Ravel parla froidement, « Kahn, tu t’en occupe. Fait-lui goûter la torture et vois s’il peut vraiment avoir une performance aussi splendide qu’il le prétend, même mieux que Cagé. »

Après avoir parlé, il se retourna directement et quitta la pièce.

– Sire Ravel, attends, je suis l’héritier du général Utrecht. Pour que vous traitiez ainsi le fils d’un héros, n’avez-vous pas peur de la colère du public?

Kahn montra une expression de pitié alors qu’il le regardait. Ce type ne savait même pas que, très bientôt, sa position d’héritier ne serait plus la sienne. En fait, depuis que le général Utrecht a sacrifié sa vie, son nom de famille est resté, mais en réalité, il n’était plus qu’un ornement vide de sens. Ravel avait gardé le grade officiel et les réalisations de leur famille. Si Cagé devait disparaître, alors qui hériterait du nom de famille dépendrait entièrement de son bon vouloir.

A l’origine Gabriel était le meilleur choix, malheureusement, n’étant pas capable de supporter sa colère quelque jours de plus, il avait attiré un désastre sur lui-même.

Kahn reçut une seringue d’un garde royal et dit à Gabriel: «Cagé a reçu une injection d’un sensibilisateur décuplant la douleur par dix, mais j’ai pitié de toi alors je ne te donne que la moitié du dosage qu’il a reçu, ta douleur sera seulement augmenté par cinq. »

Gabriel regarda la seringue dans la main de Kahn et une once de peur traversa son regard.

Cette nuit-là, une série de cris, de lamentations retentirent dans la chambre de Ravel et durèrent looongtemps.

Le lendemain matin, Kahn est arrivé pour faire son rapport.

« Il n’a tenu que deux heures. » Il démarra la vidéo, montrant comment Gabriel avait commencé à implorer le pardon après seulement six minutes de torture, des larmes et de la morve dégoulinant sur son visage. Il avait l’air vraiment pitoyable, mais ce type de réaction n’était pas étrange. Après tout, une telle douleur n’était pas quelque chose qu’une personne normale pouvait supporter. Kahn ne s’y est pas mis sérieusement, sinon, Gabriel n’aurait même pas tenu une heure.

« Comment Cagé a-t-il fait? » Avec Gabriel dans cet état, Kahn a exprimé son choc extrême face à la capacité de Cagé à survivre à la torture avec le double de la dose de Gabriel. Ce n’était pas seulement un tourment physique, mais c’était un test de volonté.

Ravel était complètement indifférent au tourment qu’avait subi Gabriel. Il tourna la tête vers Kahn et lui dit: « Je vais passer la nuit à l’hôpital aujourd’hui. »

Kahn le regarda fixement un moment, avant de répondre rapidement, « Demain est la cérémonie pour fonder le pays. »

« Je sais, » dit Ravel, découragé, « Apportez la robe de cérémonie à l’hôpital tôt, et je quitterai l’hôpital à temps pour aller directement à la cérémonie. »

« Mais ta sécurité … »

« Je crois en ta capacité à gérer les choses. » Ravel tapota l’épaule de Kahn pour l’encourager, avant de quitter l’étude et d’aller directement à l’hôpital.

Kahn regarda son départ, sans voix. En tant que leader, est-ce correct d’être si têtu?!

Lorsque Ravel arriva à l’hôpital, Shang Ke travaillait avec diligence à lever le bras, afin de prendre un fruit posé sur la table à manger.

Ravel lança immédiatement un regard acéré à l’infirmière sur le côté et demanda, « Pourquoi n’aides-tu pas? »

L’infirmière répondit à la hâte: « Le jeune maître Cagé voulait essayer par lui-même. »

Shang Ke hocha la tête vers lui, exprimant que c’était son idée. Bien que ses doigts ne puissent toujours pas bouger, son bras pouvait déjà bouger quelque peu.

Attrapant avec succès le fruit, il adressa un sourire joyeux à Ravel avant de le lui tendre.

« Pour moi? » Demanda Ravel.

Shang Ke hocha la tête.

Ravel prit le fruit et ne manifesta aucun mécontentement, il le mangeait très sérieusement morceau par morceau.

Remarquant comment Shang Ke le regardait, il prit un morceau de fruit pré-coupé de la coupelle de fruits et le tint près de la bouche de Shang Ke.

Shang Ke ouvrit la bouche et mordit.

Avec les deux personnes ensemble, l’une mangeant et l’autre la nourrissant, l’ambiance était extrêmement harmonieuse.

Après que Shang Ke ait fini son petit-déjeuner, il remarqua que Ravel n’avait pas l’intention de partir, c’était un peu étrange.

«Je resterai aujourd’hui pour t’accompagner.» Pendant qu’il allumait l’écran, il continuait à parler: «Après le petit-déjeuner, nous regarderons deux heures d’émissions TV, puis nous nous reposerons une heure avant de déjeuner. Après le déjeuner, je vous emmènerai faire une promenade autour du jardin, pour voir les fleurs, les papillons et écouter de la musique. Deux heures plus tard, nous nous arrêterons pour un thé et des pâtisseries, puis reviendrons dans la pièce pour nous reposer. Après le dîner, nous changerons vos bandage, soignerons votre corps et vous subirez une inspection. « 

Comme il s’occupait des affaires officielles, Ravel avait arrangé tout le programme de la journée. Shang Ke devint de plus en plus stupéfait à mesure qu’il continuait.

« Si vous avez des objections, vous pouvez utiliser votre langage corporel pour attirer mon attention à tout moment. » Ravel regarda sérieusement Shang Ke, attendant sa réponse.

Shang Ke ne put s’empêcher de sourire. Des fois, cet homme était plutôt mignon.

Ravel le regardait fixement, et dans ses yeux bleus glacés seul ce sourire se reflétait.

Shang Ke hocha la tête vers lui, exprimant son accord à ses projets.

Alors Ravel détourna enfin son regard de Shang Ke, afin de l’aider à changer de chaine. Après avoir choisi un programme de divertissement sous la direction de Shang Ke, ils ont commencé à le regarder ensemble.

Le programme était très drôle, faisant rire Shang Ke à plusieurs reprises. Cependant, l’expression de Ravel était la même du début à la fin, et ses lèvres ne bougeaient pas d’un iota.

Shang Ke suspectait vraiment ses nerfs faciaux d’être paralysés.

« Quelque chose ne va pas? » Ravel sentit le regard de Shang Ke se poser sur lui, il se tourna pour lui demander.

Shang Ke secoua la tête, exprimant que rien ne clochait.

Ravel jeta un coup d’œil à l’heure et lui dit, « Tu devrais te reposer maintenant. »

Juste après avoir parlé, il s’est levé pour aider Shang Ke à se coucher. Voyant ses yeux brillants et pleins d’énergie, il les couvrit de sa main et ordonna, « Dors. Je vais te réveiller dans une heure. « 

Shang Ke réfléchissait, il n’avait pas envie de dormir!

En position allongée sur le lit, il a fait travailler ses méninges pendant une heure, avant de se lever et de déjeuner avec Ravel. Après le déjeuner, il était temps de prendre l’air. Il y avait de la musique et Ravel cueillait personnellement … des fleurs pour lui. Est-ce parce qu’hier Roy lui a offert un bouquet, alors Ravel pensa à tort qu’il aimait les fleurs …

Quoi qu’il en soit, tout au long de la journée, Ravel a respecté l’horaire du programme tel qu’il l’avait dicté. Cette nuit-là, il a même prévu de la passer à l’hôpital avec lui.

En tant que leader d’un nouvel empire, n’était-il pas un peu trop libre ?!

Cependant, avoir quelqu’un pour « accompagner son sommeil » était vraiment agréable. L’heure de son départ arrivait bientôt. Chaque jour dans ce monde était un jour de moins, et bien que le temps fût assez court, il n’était pas venu en vain, pouvoir se faire un ami tel que Ravel.

Shang Ke regarda l’autre lit où Ravel était allongé et lui dit en silence: Bonne nuit, mon ami.

Le matin suivant, Shang Ke ouvrit les yeux et vue Ravel magnifiquement habillé et couronné. Cette scène lui donna l’impression d’assister à une fête extravagante.

Ravel lui dit, « Aujourd’hui est le jour où nous tiendrons la cérémonie pour la fondation du nouvel empire. Nous avons travaillé dur pendant plus de dix ans et sommes finalement entrés dans une nouvelle ère. Cagé, c’est un honneur pour chacun de nous. Je vous demande d’attendre et de voir. « 

L’expression de Ravel était sévère, avec une aura affirmée, comme s’il était né pour être roi.

Le cœur de Shang Ke accéléra un peu en le voyant tel quel, et une lueur semblable au soleil levant se rependit inconsciemment dans ses yeux, faisant bouillir le sang de Ravel.


NT: Encore une fois je n’ai pas relu mais nous arrivons bientôt à la fin du premier monde donc je relirai tout à ce moment. A la fin du premier monde ça sera la fin du teaser. De plus, avez-vous remarqué une phrase en couleur, en fait je l’ai traduit mot pour mot parce que je ne savais pas comment la retranscrire alors si vous avez des idées help. Sinon merci encore pour votre soutient [ah. ah. ah. pour l’instant une seul personne est venu sur le site 🙂 mais je ne me décourage pas, d’ailleurs cette personne à mis un j’aime donc je suis remonté à bloque]

Ps: Je ne sais pas si vous avez lu la page Teaser mais il y est dit que je ne traduirai que le début de chaque roman pour finir par me concentrer sur 1 roman. (Dans ce cas ci je ne traduirai que le premier monde.) Ce roman sera choisi en fonction de vos préférences. Bien sûr une fois le roman fini ou la traduction anglaise rattrapé, un nouveau « vote » aura lieu parmi les teaser. Sachez que je suis seul pour m’occuper du site, des publications, des traductions, des relectures, du contenu etc… Donc, il se peut que je fasse des pauses plus ou moins longues sachant que j’ai aussi mes études et ma vie privée donc vous attendez pas a un rythme de fou. Bien sur plus il y aura de monde, de commentaire plus je serai motivé. (≧∇≦)/


Précédent | Table des matières | Suivant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s