Application: Mystic Messenger

unnamed

Source: ici

Cette fois c’est une application épatante nommé Mystic Messenger que je vais vous recommander, noté 4.7/5 sur Google Play. Malheureusement cette application est entièrement en anglais, heureusement c’est très facile à comprendre. Mystic Messenger est plutôt volumineux, il se peut que certains téléphone ne le supporte pas (ce n’est pas la cas du mien: Samsung A5  2016), si c’est le cas installer le sur une tablette si vous en avez une.

Voici le(s) menu:

 

Synopsis:

Vous cherchez une application de jeu juste pour tuer un peu de temps et tombé sur une application appelée « Mystic Messenger ».
Cela semblait intéressant, donc vous le téléchargez. Une fois que vous l’avez ouvert, vous êtes en train de discuter avec quelqu’un dont le pseudo est  « Unknow » (inconnu).
« Unknow » vous a persuadé d’aller dans un studio.
Dès que vous êtes entré dans l’appartement, votre application est soudainement connectée à un groupe de discussion mystérieux composé de 6 personnes.
Après une longue conversation, ils vous demandent de rejoindre leur association secrète appelée RFA (Rika’s Fundraising Association = Association de Collecte de Fonds de Rika).

 Attention spoil pour la première phrase des facts de 707 et Rika

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source: ici

(Il est préférable pour le déroulement de l’histoire de faire les « routes » dans l’ordre suivant: Zen, Yoosung, Jaehee, Jumin, Seven, DLC, V, Ray.)

Votre travail consiste à recruter des invités (minimum 15 Guest) pour participer à une fête de charité prévu pour dans 11 jours (11 jours = 1 route). Vous devrez donc convaincre, par mails, les invités recommandés par les membres de la RFA de s’y rendre:

Screenshot_20180530-141341

Cette application a une particularité, c’est qu’elle se déroule en Temps Réel. Pour faire votre travaille vous devrez donc converser avec les membres de l’équipe à travers des Chat Room, des Appels Téléphonique et des Messages Privés qui apparaissent en temps réel au fil de la journée.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pendant un Chat Room vous pourrez recevoir des images qui seront stockés dans la Galerie:

Screenshot_20180530-141609

Lors des Chat room, il vous sera possible de choisir entre trois réponses et chaque réponse vous rapprochera d’un membre de l’équipe. Après le 5e jours vous devrez suivre la « ROUTE » du membre dont vous serez le plus proche. Vous découvrirez à travers ce membre des informations troublante sur la RFA (informations plus ou moins importante en fonction de la route choisie) et en même temps vous vous rapprocherez de plus en plus jusqu’à sortir ensemble ou pas selon vos choix et si vous avez participé à assez de chat room. (Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obliger de tous les faire.)

En effet, il existe plusieurs Fins pour chaque route: 5 Bad Ending, 1 Fin normal et 1  Happy Ending disposer comme ceci:

 |ATTENTION SPOIL|

ob_3aad24_tumblr-od7c9i68nt1sk3929o1-540

Source: ici

Il y a également des « après fin » déblocable plus tard où vous pourrez voir ce qu’il s’est passé après la fin de votre route.


Bon, maintenant parlons plus du côté « fonctionnement »:

Le jeu tourne autour des cœurs et des sabliers:

1 sablier = 100 cœurs

Vous gagnerez des cœurs et parfois des sabliers lors de vos conversations, en fonction de vos réponses. Les sabliers vous permettront d’appeler les membres de l’équipe mais également de pouvoir accéder au Chat Room que vous avez manqué. Ils permettent aussi de débloquer les « routes » de Jumin, Seven et V, Ray et d’acheter des DLC et après fin :

Ne vous inquiéter pas en terminant la « Casual Story » (gratuite) vous aurez largement assez de sabliers pour débloquer les routes suivante qui donneront, elles aussi, assez de sablier pour faire les DLC et peut-être la route de V grâce à l’OVNI (Chips dans le menu 2) qui donne beaucoup de cœurs chaque jour. MAIS à condition que vous ne gâchiez pas les sabliers pour n’importe qu’elle conversation manquée etc… En gros, économisé.

Il y a également une fonction de sauvegarde:

Screenshot_20180530-141655

 

Il est conseillé de sauvegarder une fois après avoir passé un point de contrôle (après un risque de bad ending). De cette façon quand vous aurez un bad Ending, il vous sera possible de reprendre votre sauvegarde quelque jour avant. Attention, si vous avez eu un bad Ending il est indispensable de reprendre une sauvegarde 2 jours minimum avant car la raison de votre Bad Ending ce trouvera sûrement lors de ces jours et non lors du jour même du Bad Ending. En général, les Bad Ending arrive soit parce que trop de conversation ont été manqué soit parce que vous avez répondu les mauvaises réponses trop de fois au cours des jours entre le point de contrôle précédent et celui pour le bad ending.

Je tiens à préciser que toute reprise de sauvegarde n’effacera pas le Bad Ending débloqué, il sera enregistré dans l’historique. Il vous sera donc possible de le revoir en passant par l’historique dans le premier menu.

Screenshot_20180530-142033

Les fins normale ou heureuse sont choisies en fonction du nombre de Guest présent lors de la fête de charité. Et sont, elles aussi, enregistré dans l’historique.

Endings

Source: ici

Donc en gérant bien vos sauvegardes, ils est possible d’enregistrer toute les fins d’une route en une seul partie, en débloquant un bad ending puis en reprenant la sauvegarde et en débloquant bad ending suivant et reprenant encore la sauvegarde etc… jusqu’à arriver à la fin de la route.

Pour avoir les deux fins (normales et heureuses) en une fois, il suffit de convaincre 15 Guest de venir à la fête et de n’ouvrir aucun email après la 3e réponse et d’assister à la fête (fin normale) et de reprendre la sauvegarde juste avant et d’ouvrir tous les email et d’assister à la fête (Happy Ending).

Je tiens à préciser que chaque Bad Ending est hyper intéressant et donne des indices sur l’intrigue.

De cette façon vous pouvez débloquer toutes les fins disponibles et les revoir à l’occasion pour comprendre toute l’histoire à la perfection.

Pour plus d’informations cliquer:  ici , ici et ici

Et ici pour aller sur le site officiel du jeu. Franchement, allez-y, y’a plein d’informations, vidéos et images marrantes et intéressante mais sans spoil. En plus, ce site est esthétiquement parfait.

Voilà vous avez maintenant toutes les clés en main pour découvrir le secret derrière la RFA et par la même occasion vous faire un petit amie virtuel très réaliste.

Direction Google Play


Source Image d’en-tête: ici